0

Les enterrements de vie de garçon inspirent le cinéma

Après la trilogie Hangover (Very Bad Trip en version française) qui a connu un succès planétaire, c’est au tour du cinéma français de se lancer dans les comédies sur les enterrements de vie de garçon, inspiré par plusieurs histoires comme celle de Crazy Evg à Paris ou encore MojoSons Events en Thaïlande qui organisent ces fêtes hors du commun pour les futurs mariés.

C’est donc le 2 Aout dernier qu’est sortie « Budapest« , la réponse Made in France au film Hangover qui durant les 3 films racontait l’histoire d’un groupe d’amis qui fêtent l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux, 2 fois à Las Vegas et une fois à Bangkok.

Pour ce film, c’est du coté des organisateurs que la fête est présenté basée sur l’histoire vrai de 2 français, partie à Budapest, la capitale hongroise, pour monter leur nouveau business.

Le casting est assuré par Manu Payé, Mr Poulpe, Jonathan Cohen, Alice Belaïdi et d’autres de cette nouvelle génération d’acteur qui fait les beaux jours de la comédie française auprès du jeune public.

Au programme de Budapest

Divorce, rupture, décisions hatives et mauvais choix vont mener les 2 leaders du film à travers les aventures les plus loufoques et incroyables, avec un humour gras, pas toujours évident à avaler.

Pourtant la recette à succès des films Hangover est là, enterrement de vie de garçon, limousines, clubs, jolies, rebondissement, explosions… le film a sur le papier tout pour séduire mais l’exécution est de basse qualité et à du mal à séduire.

On essaie tant bien que mal à se laisser prendre au jeu, à rigoler sur quelques scènes et blagues bien placées mais il en aurait fallut plus pour faire de Budapest un bon film.

Les avis des critiques

Peut être que le scénario aurait été plus riche si il avait été basé sur l’histoire de MojoSons et tournée en Thailand, entre Bangkok et Pattaya.

Ou Budapest à tout pour attirer l’attention et vendre du rêve aux spectateurs mais c’est juste la mise en scène et un scénario assez léger dans l’ensemble qui nous laisse sur notre faim.

Quoi qu’il en soit, il est difficile d’accrocher et de continuer à regarder le film jusqu’à la fin.

Le meilleur moment pour regarder ce film est surement en récupérant d’une gueule de bois, après une folle nuit pendant un enterrement de vie de garçon.

Mais les critiques des sites spécialisés et des spectateurs. Personne ne semble vraiment satisfait par la film:

Allociné.fr : 2,8/5

Première.fr : 2,2/5

Senscritique : 5,9/10

La réaction des acteurs

Monsieur Poulpe comme à son habitude s’est emparé de Twitter pour exprimer sa frustration quand au flop du film et note que le beau temps estival ainsi que la coupe du monde a du jouer une grande part dans cette pauvre performance.

Ça avait beau être une mauvaise semaine pour les cinémas d’une façon générale, le film, et surement la performance des acteurs, est aussi à blamer pour les résultats décevant du film.

Que de bon humoristes, mais qui n’ont pas su séduire ensemble.

Alors pour la suite, on ne peut que conseiller à la bande de Manu Payet, Monsieur Poulpe et le reste de la bande d’aller faire un tour en Thailande et de rendre une visite à MojoSons Events pour une « bachelor party » digne de ce nom qui devrait les inspirer pour un autre film du genre.

Anthony Hale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *